vendredi 22 mars 2013

Rims : K-Alone



Pour les jantes comme pour la plupart des composants du vélo mon choix se portera un maximum sur les pièces issues de notre gamme. Dans ce cas précis mon choix s'est porté sur les jantes Try All K-Alone. Légères (370g/pc environ) et très résistantes, elles sont d'une finition digne des marques les plus haut de gamme.

Le profilé a été dessiné par le bureau d'études Koxx et optimisé par éléments finis pour optimiser le ratio rigidité/masse. Elles ont été fabriquées par l'un des meilleurs fabricants de jantes : Alex Rims. Elles sont en alliage d'aluminium 7005 T6 et non pas en K-Alone comme pourrait le faire croire leur nom. Le K-Alone étant une sorte de scandium utilisé sur certains cadres Koxx de trial. La jointure est soudée puis polie ce qui assure donc une rigidité constante sur tout le pourtour. La finition anodisée noire avec un large logo gravé laser et un discret waterdecal rouge est digne des plus grandes marques de jantes. Associées à des têtes de rayon rouges, l'ensemble sera discret mais efficace.

Nota : Nous avions dû modifier la section du profilé d'origine car il était quasi impossible de monter un pneu dessus...

la jante Try All K-Alone


les risques du métier...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The Koxx Botoxx Project

The Koxx Botoxx Project
The Koxx Botoxx Project