jeudi 21 mars 2013

Brakes : life is hard

Pour ce projet se présentent à moi deux possibilités de freins. Vous allez vite comprendre qu'il n'est pas simple pour moi de les choisir.
Les premiers sont des freins Hope Technology développés en collaboration avec les pilotes du team Koxx pour une pratique du trial.
Les seconds sont des freins encore plus anciens que nous avions développés avec l'entreprise Beringer. Il sagit donc là d'exemplaires uniques.

Pour ces deux choix, je devrai remettre en état ces freins qui pour les uns traînaient dans ma réserve secrète de pièces échantillons et pour les seconds dans le fond du stock.

Bref du travail m'attend sachant que ces freins sont aux standard IS qui n'est plus du tout utilisé sur les fourches actuelles.

Mais d'abord : il va falloir démonter, restaurer, remonter et remettre en marche tout ça...

I have two options for the braking system. It is not as simple as it seems.
Hope Technology Mini Trial is the first option. They have been developed with Koxx team riders for the trial practice.
The second option are older brakes. Before working with Hope we worked with Beringer on specific trial brakes. These prototypes are unique.

Hope brakes were dying in our old parts stock and Beringer were hanging in my prototype secret reserve. The main problem of these brake is their mounting standard (IS) which is not available on the actual forks... I will be are to make to find an adaptor for the Beringer on a PM fork.

First of all I have to disassemble, clean and rebuilt these pieces...


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The Koxx Botoxx Project

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